dimanche 7 janvier 2018

[Chronique] Et la revoir....de Lyn Denison

Titre : Et la revoir

Auteur : Lyn Denison

Année de publication : 2007

Genre : Romance

Résumé : Kate Ballantyne mène une existence paisible dans la petite ville australienne qui l'a vue grandir. Elle travaille à la bibliothèque municipale en s'appliquant à vivre une vie organisée et sans heurts. Jusqu'au jour où l'on annonce le retour de celle qui fut l'amie inséparable de son enfance, avant de devenir le premier amour dévastateur qui l'a trahie et blessée : lorsque reparaît Ashley, le monde protecteur que Kate s'était patiemment bâti vole en éclats.

Mon avis : Je n'avais jamais lu de romance FF et pour répondre à l'une des catégories du défi lecture 2018, ce titre est tombé à point nommé.
L'héroine, Kate, a été profondément blessée par la trahison de son amante, Ashley, qui s'est mariée avec un homme, dans le but de "rentrer dans les clous", d'être "normale". Mais bien entendu, ce mariage était voué à l'échec et lorsqu'elles se retrouvent, 10 plus tard, leur amour est intact. Le récit est ponctué de flashbacks : leur première rencontre, l'évolution de leur amitié, leur premier baiser, etc...
Ce fut une lecture très agréable mais que j'ai trouvé un peu trop courte. Les personnages, tant les principaux que les secondaires promettaient une histoire riche. j'aurais aimé y voir des histoires annexes, et peut-être aussi un peu plus de "difficultés" car elles retombent bien vite dans les bras l'une de l'autre.

Note globale : 

Suivi défi
Défi lecture 2018 : catégorie 79 "Lire un livre LGBT"
Défi ABC prénom : lettre L
Défi ABC nom : lettre D
Défi ABC titre : lettre E
Défi journées spéciales 2018 :  29 janvier Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire