jeudi 30 mars 2017

[Chronique] Tension à Bord de Jérôme Dumont






Titre : Tension à bord

Auteur : Jérôme DUMONT

Genre :  Policier

Thèmes abordés : Croisière, prise d'otage

Année de parution : 2015








Résumé

Bien plus qu’une enquête, c’est une aventure maritime que vont vivre Rossetti, Mac Lane et leurs amis sur un bateau de croisière mythique, le Queen Mary 2.
Malgré l’ambiance romantique, ils devront quitter leurs tenues de soirée pour faire face à des passagers surprises bien décidés à leur gâcher leur voyage… Les talents d’enquêteur de Rossetti, les compétences technologiques de Mac Lane, et la bonne volonté de Martinez et Chloë suffiront-ils à sauver leurs vacances ?

 ~~~~
Mon avis

ça faisait quelques semaines que je n'avais plus suivi les aventures de Rossetti et MacLane. Et j'y ai replongé avec grand plaisir. 


Dans tension à bord, nous retrouvons Gabriel et Amandine mais aussi Martinez et Chloé embarquant pour une croisière sur le Queen Mary 2. Au programme : détente et farniente.
Mais c'était sans compter sur un imprévu de taille qui va obliger nos 4 compères à prendre les choses en main. 


Tension a bord est - pour l'instant - mon préféré de la série.
J'ai été séduite par l'environnement. J'adore les histoires en rapport  de près ou de loin avec la mer/l'océan ou qui se passe sur un bateau. Donc forcément, ça commençait bien. 


J'ai beaucoup aimé les personnages qui gagnent en profondeur d'épisode en épisode.
Martinez est définitivement mon chouchou : un humour un peu lourdingue mais qui cache une grande sensibilité.

Les personnages secondaires sont très bien rendus également (petit "coup de coeur" pour la veuve gaffeuse. Un phénomène ! ) et donnent de la densité à la situation. 

Quant à l'intrigue, je l'ai trouvée géniale : Elle est rapidement mise en place et je me suis bien demandé comment, au beau milieu de l'atlantique, ils allaient pouvoir se dépêtrer de cette situation qui semble de prime abord insoluble.
Rossetti & MacLane est une série de très très bonne qualité aux personnages attachants et aux aventures aussi originales que variées.
Tension à Bord le confirme une fois de plus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire