mercredi 22 mars 2017

[TAG PKJ] Le temps

Je me lance dans ce tag de PKJ de la semaine :)



1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.
Pas encore lu mais ça ne saurait tarder. Nuit de Bernard Minier


2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours).
L'innocence des bourreaux, de Barbara Abel se déroule sur quelques heures.
Très bon thriller dans lequel les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on pense.



3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.
Le jeune homme, la mort et le temps de l'excellentissime Richard Matheson.



4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.
Harry Potter, chaque volume pour chaque année...



5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps?
Je pense que c'est la Bible reçue à mon mariage ;)



6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment?
"Témoin", sorti en novembre 2016 (en livre papier car en livre numérique, j'ai plus récent)



7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.
"La mécanique du cœur" de Mathias Malzieu avec l'horloge sur le cœur de Little Jack



8) Citer un livre avec des flashbacks.
Chambre 2 de Julie Bonnie.



9) Citer un livre que vous avez lu très vite.
Il y en a beaucoup mais je dirais "Juste une ombre" de Karine Giebel. 600 pages avalées d'une traite, en une journée.




10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.
Les piliers de la terre, je l'ai lu en un mois. Mais, à ma décharge, à l'époque, j'étais une toute jeune maman et je lisais 10 pages maxi à la fois^^



11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n'est pas un livre historique.
Eleanor et Park, donc l'action se situe en 1986 et a été écrit en 2012



12) Citer un livre qui se passe dans le futur.
Je suis une légende de Richard Matheson. Il est paru en 1954 et l'action se déroule en 1976



13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.
89 mois de Caroline Michel



14) Citer un livre (pas une série) dont l'intrigue se déroule sur plusieurs années.
Le génialissime "La véritable histoire de noel". L'histoire de toute une vie en un volume.


1 commentaire: