samedi 18 mars 2017

Les petites manies de lectrice

Suer une idée du blog "la plume ou la vie", j'ai eu envie moi aussi de me prêter à cette petite confession.

1) Je fais des statistiques de mes lectures comme vous pouvez le voir lors de mes bilans de fin d'année. Voir le bilan 2016



2) Je suis incapable de m'en tenir à une liste de lecture. Que ce soit pour le weekend à 1000 ou pour une PàL que je me fais pour les vacances etc etc, je ne m'y tiens JAMAIS. Par plus tard que la semaine dernière, j'ai annoncé commencer Jane Eyre et j'ai finalement lâché pour reprendre la suite de Phobos.

3) Je suis une lectrice numérique invétérée comme je l'ai expliqué dans un article il y a 2 ans : Pourquoi la lecture numérique ?

Ma toute dernière acquisition <3 


4) ça ne m'empêche pas de continuer à vénérer les livres papier. Je ne supporte pas qu'ils soient cornés, abimés, avec des notes sur les marges. Raisons pour lesquelles j'ai souvent du mal avec les livres de bibliothèque....Mardi dernier, j'ai d'ailleurs emprunté un livre à la bibliothèque pour l'un de mes challenges et....Grrrrrr


5) j'accorde une certaine importance à la couverture. Si la couverture ne me plait pas du tout, même pas je vais me pencher sur le 4e de couv'. A l'inverse, quand la couverture me plait vraiment beaucoup beaucoup, même si l'histoire ne me tente pas spécialement, je vais quand même lui donner sa chance :)  Corollaire a ce point : j'aime pas trop les couvertures "vides" du genre des éditions Gallimard. Ça explique d'ailleurs pourquoi je n'ai toujours pas lu "chanson douce".

6) J'adooooore les box littéraires et faire des swaps lectures. J'ai longtemps été fidèle à "livre-moi(s)" qui a cessé son activité en octobre :( Je suis maintenant abonnée à la Kube et j'ai aussi testé "bookme" dont j'attend le premier envoi début avril. Je ne manquerai pas d'en reparler ici :)

7) je retranscris toutes mes lectures dans un carnet "ex-libris" depuis mai 2016. Je vais bientôt devoir acheter un 2e tome :) 


Je pense qu'on a fait le tour de ma névrose :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire