jeudi 16 mars 2017

[RDV]Throwback Thursday #2

C'est jeudi, c'est le "Throwback Thrusday" initié par Bettyrose Books.

Le principe: chaque semaine, un thème est fixé et il faut choisir une lecture correspondante.

Voici le thème de la semaine : "Livre jamais chroniqué"


Autant vous dire que là, j'ai l'embarras du choix ^^
Mais j'ai choisi de vous parler des rois maudits. Il s'agit d'une saga de Maurice Druon que j'apprécie énormément. Je ne l'ai même pas encore terminé, j'en suis en volume 6

Les Rois maudits, dans leur édition originale comptent 7 volumes et retracent de façon romancée les événements qui ont suivi la fameuse malédiction qu'aurait lancé Jacques de Molay sut le bûcher, en 1314. Elle s'étale sur 13 générations.
Depuis le succès de Games of Thrones, "Les Rois Maudits" ont retrouvé leurs lettres de noblesse. En effet GRR Martin n'a pas caché s'être inspiré de cette saga. Voici ce qu'il en dit dans la préface de la réedition anglaise ;

«Les Rois Maudits ont tout. Des rois de fer et des reines étranglées, des batailles et des trahisons, des mensonges et de la luxure, des trahisons, des rivalités familiales, la malédiction des Templiers, des bébés échangés à la naissance, des femmes-loups, du péché et des épées, le fardeau d'une grande dynastie... le tout (du moins, la plupart) tiré de pages d'histoire. Et croyez-moi, les Capet et les Plantagenet n'ont rien à envier aux Stark et aux Lannister. Que vous soyez un fan d'heroic-fantasy ou un dingue d'histoire, l'épopée de Druon vous gardera en haleine. C'est le premier Game of Thrones.»

Tout est dit :) 

6 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler,mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans la saga même si elle l'air très intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut quand même aimer les romans historiques et le style un peu soutenu, propre du style de l'époque. Mais moi, j'adore :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais je pense que ça pourrait me plaire! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Le livre préféré de ma mère qui me tanne pour qu'enfin je le lise

    RépondreSupprimer