lundi 2 janvier 2017

[Tag] ABC de lecteur

Je suis tombée sur ce petit tag mais je n'arrive plus à mettre la main sur le blog d'ou il vient :(
Voici 26 questions et leurs réponses sur mes lectures :)


1- A, comme « Author » – De quel auteur as-tu lu le plus de livres ?
Je pense qu'il s'agit de Marc Levy car je le lis tous les ans depuis son premier (Soit 17 romans)



2- B, comme « Best » – Quelle est la meilleure suite que tu aies lue ?
Harry Potter ;)



3- C, comme « Currently Reading » – Quelle est ta lecture en cours ?
"La fille aux sept noms" de Hyenseo Lee



4- D, comme « Drink While Reading » – Quelle est ta boisson préférée quand tu lis ?
Du pepsi max ou de l'eau pétillante.
Et en boisson chaude : du lait sucré parfumé à la vanille.



5- E comme « E-reader or Physical Book ? » – Préfères-tu lire les livres papiers ou les ebooks ?
Les ebooks pour les raisons que vous trouverez ici

6- F comme « Fiction » – Avec quel personnage fictif serais-tu sortie au lycée ?
Quatre dans Divergeant



7- G comme « Glad you gave this book a chance » – Quel roman es-tu contente de lui avoir laissé sa chance ?
Je suis une légende de Richard Matheson. Je partais avec un a priori très négatif et à la fermeture de ce livre, Matheson avait une fan de plus.



8- H comme « Hidden Jem Book » – Quel roman est pour toi un véritable bijou ?
Le petit prince de Saint exupéry.

9- I comme « Important » – Quel est le moment le plus important de ta vie de lectrice ?
Là....Joker. Je ne vois pas du tout

10- J comme « Just finished » – Quel livre viens-tu de terminer ?
Qu'il est bon d'être mauvais de l'Odieux Connard. Acheté en numérique.

11- K comme « Kinds of Books You Won’t Read » – Quels genres littéraires ne liras-tu jamais ?
Je crois avoir déjà essayé tous les genres. C'est le bit-lit que j'aime le moins je pense.

12- L comme « Longest Book You’ve Read » – Quel est le plus long livre que tu aies lu ?
Les pilliers de la terre de Ken Follett (1050)



13- M comme « Major Book Hangover Because Of » – Quel roman t’a donné l’impression de faire une overdose ?
Aucun

14- N comme « Number of Bookcase You Own » – Combien de bibliothèques possèdes-tu ?
J'en possède 3 mais j'ai un nombre conséquent de livres en cartons et un nombre indécent d'ebook

15- O comme « One Book You Might Have Read Multiple Times » – Y a-t-il un livre que tu aies lu plusieurs fois ?
Le petit prince de Saint Exupéry.


16- P comme « Preferred Place To Read » – Où aimes-tu le plus bouquiner ?
Quand il fait moche : Dans mon rocking chair avec mon pouf pour les jambes et une couverture
Quand il fait beau : Dans le trampoline de mes enfants

17- Q comme « Quote that inspires you/give you all the feels from a book you’ve read » – Une citation d’un livre que tu as lu et qui t’inspire, te procure beaucoup d’émotions
Il y a bien sûr de nombreuses citations du petit prince :
 - On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
 - C'est une folie de haïr toutes les roses parce qu'une épine vous a piqué

Et il y a ce passage de "Et si c'était vrai" :
Tu veux comprendre ce qu’est une année de vie : pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d’année. Un mois de vie : parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu’il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine : interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour : demande à deux amoureux transis qui attendent de se retrouver. Une heure : questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenseur en panne. Une seconde : regarde l’expression d’un homme qui vient d’échapper à un accident de voiture, et un millième de seconde : demande à l’athlète qui vient de gagner la médaille d’argent aux jeux Olympiques, et non la médaille d’or pour laquelle il s’était entraîné toute sa vie.

18- R comme « Reading Regret » – Quel est votre regret en tant que lecteur ?
So many books...so little time...

19- S comme « Series You Started And Need To Finish » – Quelle saga dont tous les livres sont publiés as-tu commencé et dois-tu encore la terminer ?
Oulà...il y en a trop ! Delirium, les rois maudits et j'en passe...

20- T comme « Three of Your All-Time Favorite Books » – Cite trois parmi les meilleurs livres de tous les temps que tu préfères
Le petit prince (eh oui, encore lui :p)
Les fleurs du mal de Beaudelaire
Phèdre de Racine



21- U comme « Unapologetic Fangirl for » – Une impardonnable fan de…
Livres :p
Je n'ai pas d'auteur fétiche, j'en lis plein

22- V comme « Very Excited For This Release More Than All The Others » – Quel est le livre dont tu attends le plus la sortie ?
J'ai tellement de livres à lire que je ne surveille plus trop les sorties, sinon je m'en sors plus

23- W comme « Worst Bookish Habit » – Quelle est ta pire attitude en tant que lectrice?
Je dirais que c'est ma propension a faire des stats. Beaucoup ne comprennent pas l'intérêt

24- X comme « X Marks The Spot: Start at the top left of your shelf and pick the 27th book » – Sélectionne le 27e livre à partir de la gauche et de l’étagère supérieure de ta bibliothèque.
Sans laisser d'adresse d'Harlan Coben



25- Y comme « Your Latest Book Purchase » – Quel est ton dernier achat en termes de livres ?
Qu'il est bon d'être mauvais de l'Odieux Connard. Acheté en numérique.



26- Z comme « ZZZ-snatcher book (Last Book That Take You Way Late) » – Quel est le dernier livre qui t’a maintenu trop tard éveillé ?
Je crois que c'est je voulais juste vivre de Yeonmi Park. En général, les témoignages et histoires vraies, j'ai du mal à lacher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire