dimanche 31 juillet 2016

[Challenge] French-read-a-thon

Cette semaine a eu lieu le French-read-a-thon. Dans les faits, j'aurais du écrire cet article en début de semaine mais voilà voilà....On va se contenter du bilan^^

Le French read a thon est organisé par roudoudou is happy et en résumé, dans la semaine du 25 au 31 juillet, nous devons lires 7 livres répondant à 7 thèmes différents.

Voici les livres que j'avais sélectionné :

1) Un personnage qui appaient à la communauté LGBTQ+
Nous sommes l'eau de Wally Lamb. L"héroine est homosexuelle.




2) Un livre contenant plus de 300 pages.
J'ai sélectionné "Après toi" de Jojo Moyes qui fait, si ma mémoire est bonne, un peu plus de 400 pages  



3) Un auteur ou un personnage commençant par la première lettre de mon prénom.
J'ai même poussé le vice à trouver une auteure qui a carrément le même prénom que moi ;) 



4) Mon dernier achat livre
Il s'agit de ma dernière réception de "Livre-mois" : Le rire du grand blessé de Cécile Coulon.



5) Un livre que je veux lire depuis longtemps.
Depuis le temps que je veux lire l'Autre-monde" de Maxime Chattam, je me suis lancée.



6) Une couverture avec du bleu ou du jaune.
J'ai trouvé avec du bleu ET du jaune :)



7)  Une histoire qui a lieu l'été ou à la plage.  
Un roman feel good, découvert au grès de mes surfs ;)



La somme de ses romans fait plus de 3200 pages. Il est donc évident que j'ai été un peu trop gourmande ;)
J'ai toutefois lu
1) Après toi
2) Le rire du grand blessé
3) L'alliance des trois

Echec sur toute la ligne donc ;)
Mais c'est pas grave, je lirais les autres dans le courant du mois d'aout ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire