samedi 2 juillet 2016

[Bilan] juin 2016

J'ai failli être en retard ! En fait, je le suis un peu ;)




En chiffres, ça donne :

Nombre de livres lus : 5
Le temps est assassin de Michel Bussi
La dernière Leçon  de Noëlle Chatelet
Rêver de Franck Thilliez
Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb
Jeux dangereux de Jérôme Dumont

Nombre de pages lues : 1643
Le pire mois depuis le début de l'année.


Nombre d'auteurs découverts : 2
J'ai découvert Noëlle Chatelet et j''ai - vraiment - découvert Franck Thilliez (que j'avais eu l'occasion de lire dans des recueils de nouvelles)


En émotions, ça donne :
Le temps est assassin a été un coup de coeur. Super bien monté. Je crois que c'est mon Bussi préféré
Grosse déception avec hygiène de l'assassin que j'ai trouvé nuuuuul mais nul !! Déception d'autant plus grande que j'avais beaucoup aimé les 2 Nothomb que j'avais déjà lus.

Côté Challenges :
ABC : 21/26
100 livres : 52/100. On est pile dans les temps.
challenge 30 livres : 20/30. Mais les 10 derniers sont les plus durs !
challenge 60 livres : 32/60

Les Clubs de lecture du mois de juillet

CBL :
Pingouin vert : Lire "les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos (l'ayant déjà lu, je vais lire celui de juin que j'ai pas eu le temps de lire^^)
Dans le placard sous l'escalier : Lire "Fan girl" de Rainbow  Rowell et/ou "miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs"


Ma PàL de juillet

Les 3 de juin que je n'ai pas encore lu





2 livres qui me font de l’œil depuis longtemps
 

1 livre auto-édité qui titille ma curiosité.


3 commentaires:

  1. La vérité sur l'Affaire Harry Quebert est vraiment géniale tu devrais te laisser tenter, on est deux à l'avoir lu et on est du même avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai au moins 3 personnes dans mon entourage direct qui ont adoré aussi :)
      J'ai pas encore croisé quelqu'un qui n'avait pas aimé :)

      Supprimer
  2. Joël Dicker, c'est une valeur sûre. ;-)
    J'ai aussi beaucoup aimé Miss Peregrine, j'ai le tome 2 dans ma PAL urgente.

    RépondreSupprimer