dimanche 5 juin 2016

[Sorties] Mes envies de la semaine

Il y a 2 semaines, j'ai terminé ma lecture d'Avant toi de Jojo Moyes, qui m'a laissé un Bookhangover tel que j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans d'autres lectures.
Et cette semaine sort la suite : "Après toi".
Je vous cache pas que cette suite me laisse perplexe."Avant toi" est un livre remarquable, très fort qui, je pense, ne nécessitait pas de suite.
J'ai tendance à penser que cette suite, après ce petit bijou, est surtout un coup marketing.
Et pourtant, malgré cette conviction, je pense la lire. Ne serait-ce que par curiosité
Le synopsis dévoilant la fin d'Avant toi, je ne le mets pas ici.



***

Dans un tout autre registre sort en livre de poche "La rumeur" de Elin Hilderbrand.
Cette histoire de rumeurs, de vérité encore plus sombres...me tente bien :)

Madeline King et Grace Pancik sont meilleures amies et tout le monde sur Nantucket leur envie leur couple parfait, leurs beaux enfants, leurs soirées du samedi tous les quatre avec leurs maris dévoués.
Mais cet été-là, quelque chose a changé et, s'il y a bien une chose que Nantucket aime encore plus que les cocktails sur la plage, c'est une bonne rumeur. Et la rumeur court...
… que Madeline, romancière, n'arrive plus à écrire. Son éditeur s'impatiente, les factures s'accumulent et l'angoisse de la page blanche la conduit à prendre une très mauvaise décision.
… que Grace, occupée à transformer son jardin en véritable paradis, collabore d'un peu trop près avec son séduisant paysagiste.
… que le mari de Grace, l'agent immobilier Eddie Pancik à qui tout réussit, s'est lancé dans une activité plutôt singulière.
… que l'idylle entre le fils de Madeline, Brick, et la fille de Grace, Allegra, bat de l'aile, et que le désastre menace.
Alors que la rumeur enfle et que leur bonheur est menacé, Madeline et Grace tentent de démentir ; mais la vérité est peut-être encore plus sombre qu'elles ne le pensaient.

***
Autre envie : un thriller gothique mélant fiction et réalité: "L'esprit des morts"écrit par Andrew Taylor. 

Londres, 1819. Thomas Shield devient le professeur particulier d’un jeune Américain, Edgar Poe, et de son meilleur ami, Charles Frant, dont la mère, une femme séduisante et malheureuse, l’attire irrésistiblement.
Lorsqu’un homme est retrouvé mort et que tous les indices convergent vers la famille Frant, Thomas est emporté dans une spirale dont les conséquences risquent d’être lourdes pour lui.
Il décide alors de trouver le coupable mais le piège se referme au fur et à mesure qu’il cherche à s’en échapper.
Quel est donc le lien entre ces macabres événements et le jeune Edgar Poe ? Thomas devra traverser bien des épreuves avant que la vérité soit enfin dévoilée…






***
Et pour finir avec mes envies de la semaine, un roman historique : "Témoin des morts" d'Elizabeth Hermann

Après l’horreur, le grand ménage… À Berlin, Judith Kepler est technicienne de surface, spécialisée ès scènes de crime. Rien ne saurait plus émouvoir cette dure à cuire, indifférente à tout et à tous. Rien sauf son passé, qui lui explose au visage chez l’une de ses clientes assassinées, sous la forme d’un dossier d’admission à l’orphelinat de Sassnitz, ex-RDA. Son dossier. Judith plonge alors dans son histoire personnelle, une histoire intimement liée à celle de son pays, entre mauvaises consciences et fantômes de la Stasi – pays qui n’en finit pas lui-même de vouloir effacer ses crimes…

3 commentaires:

  1. Oh ya une suite a avant toi... je ne savait meme pas. J'ai tellement été touché par ce livre quand je l'ai lue qu'il m'a fallut quelques jours pour me replonger dans d'autres lectures.
    Il aurai pu rester ainsi ce livre sans suite.
    Mais je ferai comme toi je lirai la suite pour savoir ce qui se passe.

    RépondreSupprimer
  2. Je "dois" (je veux plutôt) lire Avant toi avant la sortie de l'adaptation puisque je préfère lire le livre avant de voir le film et j'espère vraiment qu'il me plaira. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et même si nombreux sont ceux qui veulent lire la suite, je sais que beaucoup ne pensaient pas qu'une suite serait d'actualité. A voir donc...

    RépondreSupprimer
  3. L'esprit des morts me tente bien ! J'espère que tu arriveras à tous les lire ;)

    RépondreSupprimer