mercredi 29 juin 2016

Les acquisitions de la semaine

Plusieurs acquisitions cette semaine.


En format papier, s'ajoutent à ma collection  titres :

La fiancé des corbeaux est le roman que j'ai reçu via mon abonnement à Livre-moi(s)

René Frégni marche chaque jour sur les chemins où ses filles ont couru. grandi, avant de partir vivre leur vie. Seul désormais, il sillonne inlassablement une Provence brûlée par l'été et le gel. Dans un décor âpre et sauvage, il croise d'étranges silhouettes : un vieil homme sans mémoire regarde comme des fantômes les arbres qu'il a plantés, un truand qui a passé vingt-sept ans dans l'ombre des prisons lui raconte les lambeaux solitaires et violents de sa vie, une femme d'une mystérieuse douceur traverse des champs de neige suivie, de loin en loin. par un nuage de corbeaux. Comme une suite a "Elle danse dans le noir", ce journal est un chant d'amour qui monte des vastes déserts de pierre et de lavande que l'on découvre dès que l'on quitte Banon, Manosque ou Moustiers-Sainte-Marie, un chant mélancolique et lumineux ; un voyage parfois cruel vers la tendresse et la beauté.



Le cas Noah Zimmerman est un de mes cadeaux d'anniversaire de la part de ma maman.

Connaissez-vous vraiment votre enfant ? 
 Janie est une célibataire endurcie, alors rien de surprenant à ce qu’elle décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Mais quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah ne s’avère pas être une mince affaire : cauchemars à répétition et troublantes références à des scènes de violence perturbent terriblement le garçonnet. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui… Aucun médecin n’est capable de diagnostiquer ce mal, alors quand Janie découvre l’existence d’un certain Dr Anderson, psychiatre ayant fait de nombreuses recherches sur la réincarnation, elle tente sa chance auprès de lui. Elle ignore cependant qu’Anderson est atteint d’aphasie (un trouble du langage assez rare) et qu’il est sur la sellette. Pour le docteur, le cas Noah Zimmerman pourrait renverser la tendance et lui permettre de briller enfin aux yeux de tous. Encore faut-il découvrir si Noah est véritablement habité par l’esprit d’un autre… 
Entre drame familial monoparental et suspense dans le monde de la réincarnation, une lecture hypnotisante.



Dossiers inexpliqués 2 est également un cadeau d'anniversaire, de la part de ma belle soeur

Un avion de ligne malaisien qui disparaît sans laisser la moindre trace avec 239 passagers à bord… Une inconnue découverte morte dans des circonstances étonnantes en Norvège… Un vieux château d’Auvergne hantée par une dame blanche nébuleuse… Un pionnier oublié du cinéma qui monte dans un train et se volatilise à jamais… Un objet aérien inconnu qui perturbe tous les radars de l’aéroport d’Orly… Un homme capable de léviter et de faire pleuvoir à volonté à l’intérieur d’une maison… Un fauteuil maudit qui cause la mort de tous ceux qui osent s’y asseoir…




En format numérique, j'ai été sage, un seul achat

Rivales, premier roman d'un auteur auto-édité.

Quand l'appréhension se transforme-t-elle en inquiétude ? À quel moment la crainte se mue-t-elle en angoisse palpable ? À quel instant précis l'effroi se métamorphose-t-il en une terreur innommable qui vous dévore les entrailles ? 


Lorsque votre mari et votre fils sont en retard ? Quand ils ne donnent plus signe de vie ? À la seconde où vous découvrez que leur existence est peut-être le fruit vénéneux de votre imagination gangrenée ? 

 Seule dans l'imposante demeure familiale et coupée du monde par les éléments déchaînés, Lénore devra affronter les démons du passé et faire face à une terrible vérité qui pourrait bien ébranler sa raison vacillante et remettre en question l'essence même de son être. 

Au gré de révélations macabres et de découvertes bouleversantes, ce thriller psychologique à l'ambiance oppressante tient le lecteur en haleine jusqu'à une conclusion tout aussi inattendue qu'implacable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire