jeudi 2 juin 2016

[Chronique] Régis de James Osmont






Titre : Régis

Auteur : James OSMONT

Genre : Thriller

Thèmes abordés : schyzophrénie, hôpital psychiatrique

Année de parution : 2016

Nombre de pages : 274 pages







Résumé 

Régis aime la littérature et l'automne, les décibels et l'errance. Il n'a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s'accroche à de fragiles repères : des personnages sans nom, des impressions sans fondement, des chansons sans espoir... Pourtant, peu de temps avant les attentats du 13 novembre 2015, le retour d'un mystérieux persécuteur va faire vaciller son équilibre précaire. Jusqu'au point de non-retour...



Mon avis

Quel livre incroyable.
Je suis immédiatement rentrée dans le livre, le style de l'auteur est fantastique, son vocabulaire est très étoffé et son style est plutôt "poétique".
Régis est - paradoxalement - un personnage attachant, nous sommes dans sa tête, dans sa folie et quelque part, on le comprend.
L'auteur qui travaille en milieu psychiatrique, sait de quoi il parle, il connait ce milieu et cela se ressent dans la lecture.
C'est un roman noir, vraiment très sombre, qui ne laisse pas beaucoup de place à l'optimisme et pourtant, il est agréable à lire.
Le petit (et même grand !) plus de ce livre, ce sont tous les passages d'extraits des chansons qu'écoute Régis. La musique est vraiment un personnage à part entière. Régis est un livre qui se lit autant qu'il "s'écoute"
James Osmont a même peaufiné une playlist, pour une expérience de lecture totale ! (mais pas à mettre dans toutes les oreilles^^)

James Osmont est un auteur auto-édité.
Régis est trouvable sur Amazon à 2.99 en ebook et 9.99 en papier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire