samedi 7 mai 2016

La gestion d'une passion

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous la face cachée de ce blog.
Le gestion de mes lectures, au quotidien.
Je suis à peu près certaine d'être cataloguée de folle, au terme de cet article ;)


1) La section "lecture" de mon Bullet Journal
On y trouve
  • la liste des livres déjà lu
  • l'agenda du blog (ui, j'espère écrire plus régulièrement avec une vue d'ensemble :p )
  • ma wish list de livres
  • Le suivi de mes challenges
  • Quelques fiches lectures pour prendre des notes pendant mes lectures

2) Mon ex-libris
Le carnet intime de mes lectures.
Mon petit bijou.
116 pages pour 116 lectures,il devrait me suivre jusqu'à grosso modo juin 2017.
Chaque page correspond à un livre et à la fin, on trouve un index pour noter, par ordre alphabétique les livres chroniqués



3) Mon fichier excel de lecture, offert gracieusement par "Les lectures de Kevin"
Il me permet de voir ma moyenne de lecture, le nombre de livres et de pages lues sur le mois....

4) Calibre
Le logiciel de gestion de mes ebooks
Chaque livre a évidemment son titre, le nom de son auteur, un résumé, une étiquette (le genre uniquement, je ne mets pas de thème), j'ai rajouté une colonne pour "lu" ou "non lu"ou encore "abandonné"

5) Les sites
Je traine mes guêtres sur les sites de lecture, mais je sous-marine beaucoup : Babelio, Livraddit et Boonode principalement.

6) Les groupes de Facebook

  • Pour les idées lectures vous me trouverez surtout sur "Lecture Passion" et "Mordus de Thriller"
  • Pour les challenges, vous me croiserez sur "le club lecture du pingouin vert", "challenge lecture 2016"
  • Pour les swaps et livres voyageurs, je suis sur "Swap lecture Belgique", "nos livres voyageurs"

Je crois que oui, je suis un peu obsedée par la lecture....


1 commentaire:

  1. Merci pour ce dévoilement des coulisses !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer