jeudi 7 avril 2016

[Chronique] La tour de Sélénite de Arnaud Codeville






Titre : La tour de Sélénite

Auteur : A. CODEVILLE

Genre : Thriller fantastique

Thèmes abordés : horreur, possession, fantômes

Année de parution : 2015

Nombre de pages : 305 pages

A noter : Premier roman





Résumé 


Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à peu, il ne peut s'empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique. Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur et de la folie où il y laissera une partie de son âme…


Mon avis 

Je vais finir par croire que les histoire avec des phares comme décor sont une valeur sure pour moi ;)

J'adore tout ce qui touche au paranormal et qui me donne des sueurs froides. Malheureusement, on tombe vite dans le ridicule avec cette thématique et c'est la galère pour trouver un auteur de qualité.
Mais ma quête est finie !
Dans la tour de Sélénite, j'ai tout ce qui me plait, des gens très bien développés, avec leurs qualités, leurs défauts, leur psychologie, leur passé.
J'ai adoré l'environnement hyper oppréssant d'un phare laissé à l'abandon depuis des décennies.
Les scènes "kifonpeur" m'ont fait frémir comme j'aime^^
L'évolution des petits détails étranges jusqu'à la scène finale est juste délicieuse et flippante à souhait !

Bref, La tour de Sélénite est vraiment un roman a lire pour qui aime le genre. Il est très bien écrit et se lit rapidement car on le dévore ! 



Dans quelques semaines, le nouveau roman d'arnaud Codeville sera disponible et j'ai très hâte de le lire !
En attendant, vous pouvez vous procurer "La tour de Sélénite" sur Amazon, la fnac ou le site officiel de l'auteur.
 --> Arnaud Codeville 

1 commentaire:

  1. Merci pour votre retour :)
    Je l'ai publié sur ma page d'auteur <3
    Bonne continuation à vous :)

    RépondreSupprimer