mercredi 5 août 2015

Les acquisitions de la semaine #1

Quelques petites acquisitions cette semaine :)


J'ai eu le pliaisr de recevoir "Les kilos émotionnels, comment s'en débarasser ?" prêté par La tribu des p'tits nous. J'espère que ce livre va me donner quelques pistes


Le weekend dernier, j'ai craqué pour 2 BD. Le Tome 3 de Louca et le tome 1 de Joséphine.


Et hier, j'ai profité de ma pause déjeuner pour aller glâner des conseils chez mon libraire. J'en suis sortie avec 2 poches.


C'est vraiment toujours agréable d'avoir à faire à des gens compétentes qui connaissent leur métier. J'avais envie de lire des sagas sur fonds historiques et mon libraire m'a donc orienté vers ces 2 titres :

Les Dukay de Lajos Zilahy (que je vais me garder pour le challenge ABC de 2016 ^^)
Le chef du clan, le flamboyant comte Dukay, tient - ou essaye de tenir - d'une main de fer ses turbulents rejetons qui, eux, sentent bien que des vents nouveaux se lèvent. La belle Kristina, l'inquiétant Janos, le courageux György, le si attachant Rere et surtout l'exquise Zia nous font revivre, de 1919 à 1940, chacun à travers son destin, l'histoire du crépuscule doré de l'aristocratie européenne...

Bleu de Sèvres de Jean-Paul Desprat 
 Louis XV, adroitement inspiré par Mme de Pompadour devient, en 1760, l'unique actionnaire de la Manufacture de Sèvres. Afin de percer le secret de la porcelaine dure, fabriquée en Saxe, il engage deux frères chimistes. Mais des coups bas se multiplient et des espions sortent de l'ombre... Ecrit avec fougue et talent, voici la passionnante aventure d'une des premières affaires d'espionnage industriel.


Et vous, quelles sont vos acquisitions de la semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire