dimanche 16 août 2015

[Chronique] Une enquête cannoise de Jérôme Dumont

Infos Livre




Titre : Une enquête Cannoise

Auteur : Jérôme Dumont

Année de parution : 2013

Genre : Policier











Résumé
Alors que les préparatifs du Festival de Cannes battent leur plein, la responsable d’une agence de communication disparaît sans laisser de traces. Fait divers qui aurait pu être banal, sauf que la disparue n’est autre que Sabine Sasso, la femme du meilleur ami d’Amandine MacLane. Il n’en faut pas plus pour que le duo formé par Gabriel Rossetti et Amandine MacLane se reforme afin de résoudre ce mystère, à l’aide de leurs méthodes bien particulières !
Découvrez la suite des aventures de Rossetti & MacLane, au fil d’une enquête passionnante qui révélera bien des rebondissements…


Mon avis

Une enquête cannoise commence sur les chapeaux de roues puisque dès le premier paragraphe, nous sommes directement pris dans le feu de l'action : Sabine a disparu depuis une semaine.
Tel un jeu d'échec, on voit tous les personnages se mettre en place rapidement et efficacement.
Il n'y a aucun temps mort, le rythme est assez soutenu grâce aux chapitres courts. Et on prend plaisir à tourner les pages et à vouloir en savoir toujours plus.
Jérôme Dumont a bien su distiller les informations tout au long de l'enquête pour garder éveillé l'intérêt du lecteur et ça marche. A mesure que les pages défilent, on échafaude des théories qui se cassent la figure dès qu'un nouvel indice est révélé ;) En résumé : on est captivé par le récit jusqu'au dénouement !

Le petit plus de l'enquête réside dans les protagonistes : il ne s'agit pas de policiers et ça donne une originalité à l'histoire.

La plume de l'auteur est hyper efficace, fluide et vraiment très agréable à lire.

Ma note : 4/5

C'est vraiment une excellente découverte car c'est une série vers laquelle je ne me serais pas spontanément dirigée et c'eut été dommage.
Je n'ai qu'une envie : lire le reste de la série "Rossetti & MacLane"

A savoir
Je remercie chaleureusement Livraddict ainsi que l'auteur, Jérôme Dumont, pour cet agréable partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire