mardi 11 août 2015

[Chronique] Les tribulations d'une secrétaire médicale de Lydie Lefèvre

Infos Livre




Titre : Les tribulations d'une secrétaire médicale

Auteur : Lydie Lefèvre

Année de parution : 2015

Genre : Témoignage











Résumé
Chers patients,

Sept ans que je vous accueille, que je vous écoute, que je vous envoie en salle d'attente...
Vous m'avez remerciée maintes et maintes fois pour mon amabilité. Vous m'avez méprisée pour ne pas vous avoir passé votre médecin en ligne.
Moi, je vous ai observés, et je me suis amusée de certaines de vos anecdotes. Ces situations cocasses, je les ai réunies dans ce livre.
Que vous soyez patients, médecins ou secrétaires, après avoir lu ces tribulations, vous ne regarderez plus la secrétaire médicale du même oeil !.

Mon avis
Ayant touché du doigt le métier, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de "Les tribulations d'une secrétaire médicale".
Globalement, la lecture est agréable, le livre est plutôt court et se lit rapidement.
Chaque "chapitre" est indépendant et reprend de courtes anecdotes dans lesquelles toutes les secrétaires médicales devraient se retrouver.
J'ai beaucoup apprécié cette construction qui permet de lire le livre de façon rapide, une anecdote par ci par là mais je reconnais que pour certaines anecdotes j'aurais aimé un récit peut-être un peu plus long.
Les anecdotes sont variées, et concernent les patients mais aussi les médecins. Elles peuvent être drôles, touchantes ou tristes.
Il s'agit là d'un témoignage très sympa qui a déjà un petit frère : le tome 2 est sorti récemment ;)


Ma note : 3,5/5


A savoir
Je remercie chaleureusement Lydie Lefevre pour la confiance qu'elle m'a témoignée.
Vous pouvez retrouver ses livres en auto-édition sur Amazon

Je vous invite également à liker sa page Facebook

1 commentaire:

  1. C'est la grande mode ce genre de livre .. J'aimerai lire "1001 vies des urgences" :)

    RépondreSupprimer