mardi 30 juin 2015

[RDV]Top Ten Tuesday #9

Ce rdv a été initié en français par Iani et en voici le principe : Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


La première phrase des 10 derniers livres que j'ai lus.

J'aime bien cette idée d'isoler la première phrase. Parfois, on se rends compte a posteriori que ça donne le ton de tout le roman :)
Voici dons les premières phrases de mes dernières lectures.
(et vous remarquerez que je suis tombée dans la marmite de JP Touzeau pour lequel j'ai enchainé la lecture de 3 livres ;) )


1) "Maman a tort" de Michel Bussi

Malone sentit ses pieds décoller du sol, puis juste après, il vit la dame derrière la vitre.


2) "Les femmes de Stepford" d'Ira Levin

Cheveux roux, lèvres purpurines, robe bouton-d’or, la déléguée du Comité d’accueil souriait des yeux, des dents et de toute la juvénile vivacité de ses soixante ans bien sonnés.


3)  "Mémoire de ma mémoire" de Gérard Chaliand

Maintenant que tout le monde est mort, il est temps de se souvenir.
(ma phrase coup de coeur)


4) "L'accro du shopping à Hollywood" de Sophie Kinsella

Chère Madame,
Merci pour votre lettre.  


5) "14-14" de Paul Beorn

Un cimetière, c’est l’endroit idéal pour un rendez-vous, non ?



6) "Mésaventures du paradis" d'Érik Orsenna

Soudain, les couleurs cubaines envahissaient l’appartement de Montparnasse


7) "Tes dernières volontés"de Laura Lippman

– Iso, c’est l’heure de…


8) "La femme sans peur (volume 1) de Jean-Philippe Touzeau

Je m’appelle Trinity Silverman, et ce soir, j’en ai assez de ma vie.


9) "Je veux une deuxième vie de Jean-Philippe Touzeau

Je meurs.


10) "La femme sans peur (volume 2) de Jean-Philippe Touzeau

Je n'entends plus rien.


1 commentaire:

  1. Maman a tort est dans ma PAL, hâte de le lire !
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer