dimanche 21 juin 2015

[Chronique] L'accro su shopping à Hollywood

Infos Livre




Titre : L'accro du shopping à Hollwywood

Auteur : Sophie Kinsella

Année de parution : 2014

Genre : Chick-lit











Résumé

En s'installant avec sa famille  à Los Angeles, Becky s'y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pause détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina... Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars.

Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on entre pas dans du triple 0, qu'on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l'école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même.

Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d'un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l'enfer...

Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié


Mon avis

J'ai lu les 6 précédents tomes des aventures de Becky Bloomwood avec de moins en moins de plaisir.
Si j'avais trouvé les 2 premiers tomes excellents, j'ai moyennement apprécié les 2 suivants, le 5e m'a semblé très moyen et le 6e, franchement mauvais. Je pensais en rester là, d'autant que le 6e tome est sorti il y a plus de 4 ans. Je ne m'attendais donc pas à une suite des aventures de Becky.
Et donc, vu le temps écoulé entre ce tome et les précédents, j'ai été curieuse et j'ai eu envie de lui redonner une chance.

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le bain de l'histoire mais passé la première centaine de pages, j'ai davantage apprécié ma lecture.

Elle est d'une superficialité et d'une bêtise qui dépassent l'entendement. Les seules choses qui comptent sont le paraître et la célébrité. Et effectivement, pour ça, Hollywood est fait pour elle !
Comme d'habitude, ce qui m'agace le plus, c'est que systématiquement, elle fait des bourdes plus grosses qu'elles et que systématiquement, elle arrive à tirer son épingle du jeu sans dommages.
Luke, son mari, a toute mon admiration pour la supporter et même l'aimer alors qu'ils semblent tellement à l'opposé l'un de l'autre (ressenti que je n'avais pas du tout dans les premiers volumes)

Dans cet opus, elle va retrouver "Alicia-la-Garce-aux-longues-jambes", elle va rencontrer des stars, faire de la télé, donner des interviews....Et le shopping n'est que rarement pour elle, elle passe son temps à vouloir acheter des fringues à des célébrités dans le but de devenir leur conseillère personnelle de mode.

Nouveauté pour ce tome, il ne se finit pas !! En effet, nous avons droit à un gros "to be continued" à la fin du roman et je dois bien reconnaitre que vu comme il s'arrête, je suis quand même curieuse de lire le 8e tome. Hé oui !

Personnage détestable mais lecture agréable ;)

Ma note : 3/5

2 commentaires:

  1. C'est exactement ce qui m'avait déplu dès le premier tome! Je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que si elle t'exaspérait déjà dès le premier tome, elle risque de te pousser au suicide si tu continues :p

      Supprimer