mercredi 24 juin 2015

[Chronique ] Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane

Infos Livre




Titre : Comme si c'était toi

Auteur : Mhairi Mc Farlane

Année de parution : 2014

Genre : Romance











Résumé
Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. A trente ans, l'époque ou elle était le souffre douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d'étranges surprises, et l'homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n'est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n'a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt.Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...

Mon avis


  • L'histoire

L'histoire,bien que cousue de fil blanc est ben agréable. Il est assez amusant de voir l'évolution de la relation qui unit James et Anna (purement amicale), ce qui m'a marqué, et qui est sûrement vrai, c'est de voir à quel point un souffre douleur de l'école peut en garder des blessures à l'âge adulte alors que les "kékés" peuvent avoir jusqu'à totalement oublié la souffrance qu'ils ont pu causer.


  • Les personnages 

Anna est une femme jolie, intelligente, avec unc aractère bien trempée.
James est un homme sympathique, calme, gentil, prévenant.
Ils sont tous les 2 bien crées, les personnalités sont bien poussées.
Les personnages secondaires ont leur charme aussi : le meilleur ami de James qui est nvéritable connard est très bien rendu également.


  • Le style d'écriture
J'aurais l'audace de dire que l'auteure à quelques progrès à faire. Le style est agréable et fluide mais que de longueurs !!! J'avoue que parfois, j'ai trouvé quelques passages un peu trop longuets. Elle aurait pu faire la même histoire avec les émotions et le plaisir de la lecture intactes avec 150 pages de moins 

  • Ce que j'ai le plus aimé
L'évolution des sentiments qui sont hyper bien rendus.

  • Ce que j'ai le moins aimé 
Les longueurs inutiles

  • Ma note finale
4/5
Une romance très plaisante, à lire tranquilou cette été sur un hamac 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire