mercredi 1 avril 2015

[Bilan] Bilan de mars

Le mois de mars n'a pas été très chargé au niveau lecture pour moi. Beaucoup de fatigue et beaucoup de travail. Il a fallu faire un choix : dormir ou lire ^^ J'avais choisi de lire mais je m'endormais sur mes lectures ;)
Mais nous voici arrivée au début du mois d'avril. L'heure du bilan a sonné.




LES CHIFFRES

Nombre de livres lus : 9

Histoires incroyables d'un anesthésiste réanimateur de Jean-Jacques Charbonnier
Un bouquin n'est pas un livre de Rémi Bertrand
Ainsi raisonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini
Le passeur de temps de Mitch Albom
Appelez la sage-femme de Jennifer Worth
La mémoire des murs de Tatiana De Rosnay
Le roi de fer de Maurice Druon
Quatre de Veronica Roth

Nombre de pages lues : 2611

Auteurs découverts : 5

LES ÉMOTIONS 

Le livre qui m'a le plus plu : Eh bien franchement, c'est très dur de faire un choix !! J'ai beaucoup aimé Khaled Hosseini à la plume magique (chronique hyper en retard à venir !), j'ai retrouvé la philosophie de Mitch Albom que j'avais découverte dans "les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut), les mémoires de sage femme de Jenifer Worth m'ont fascinées, j'ai adoré me plonger dans "Les rois Maudits" et je vais rapidement lire la suite des aventures écrites par Maurice Druon. Et retourner dans l'univers de Divergente, prolonger un peu mon voyage là-bas, dans cette trilogie que j'avais adoré a été très plaisant.
En résumé, j'ai pas beaucoup lu mais j'ai pris énormément de plaisir dans mes lectures

Le livre qui m'a le plus déçu : La mémoire des murs. Sans intérêt.Heureusement, il est court !

Le livre qui m'a le plus faire rire : Aucun n'était "drôle" à proprement parler.

Le livre qui m'a le plus ému : J'hésite entre "Appelez la sage femme" et "ainsi résonne l'écho infini des montagnes

LES DÉCOUVERTES

 - L'Afghanistan des années 50
 - Londres et ses tenements dans années 50
 - Certaines informations médicales impressionnantes dans le témoignage de Charbonier
 - Les subtilités de certains synonymes qui m'ont laissées perplexe dans "Un bouquin n'est pas un livre"

Mes envies d'aller plus loin :
 - avaler toute la bibliographie de Khaled Hosseini
 - Idem pour Mitch Albom
 - continuer de lire les mémoires de jennifer Worth
 - se replonger dans le moyen âge de Maurice Druon



En conclusion : malgré une déception, ce fut un mois de plaisir intense de lecture  !!
Puisse Avril être aussi agréable mais c'est bien parti pour ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire