vendredi 20 février 2015

[Achats] Mes acquisitions de la semaine

J'avais prévu plein de chroniques pour cette semaine. On est vendredi et j'en ai écrit à peu près....0....On va tâcher de se rattraper ce weekend :)

En attendant, j'avais envie de vous faire partager mes acquisitions de la semaine. Il faut savoir que je n'achète quasi jamais de livres, je carbure au numérique. Alors les acquisitions papier sont assez rares pour être soulignées et ne concernent jamais des romans.

En tout premier lieu, j'ai craqué sur une BD, ce qui n'est pas mon genre de prédilection à la base. Il s'agit de "Ce n'est pas toi que j'attendais de Julien Toulmé" qui évoque sa relation avec sa petite Julia arrivée une un chromosome 21 de trop. Je l'ai dévoré en pas de temps et il méritera sa chronique très vite !




Puis aujourd'hui, dans le but de trouver un livre pour mon fiston, je suis tombée sur une chouette librairie, j'aurai pu y camper^^ J'ai trouvé mon bonheur pour mes enfants mais aussi pour moi !

J'ai craqué sur "Lol est aussi un palindrome" de Mathilde Levesque. J'ai eu l'occasion d'en entendre parler et souhaitait l'acheter. Il était là alors je l'ai pris.





Puis en me promenant dans les rayonnages, j'ai eu des craquages compulsifs.
J'ai d'abord jeté mon dévolu sur Sorcières, sages-femmes et infimières. Une histoire des femmes soignantes


Et puis, j'ai vu "Lorsqu'on a que l'amour..." de Sarah Levine et Aimée Melton qui m'a attiré comme un aimant.
A priori, je suis plutôt contre la GPA car je me demande comment d'une part, on peut "prendre" le bébé à une femme qui l'avait porté 9 mois et d'autre part, comment on peut accepter de donenr son corps entier avec les risques et les changements irréversibles que ça impliquer pour abandonner son bébé tout juste né...(toutes considérations génétiques mises à part  ) Je pense que ce livre donnera des éléments de réponse à ces interrogations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire