mardi 6 janvier 2015

[RDV] Top Ten Tuesday #5


Ce rdv a été initié en français par Iani et en voici le principe : Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


le top 10 de mes lectures 2014

Typiquement le genre de top bien difficile pour moi tant je suis bon public et tant mes lectures ont été bonnes cette année. Ce top est chronologique et pas par ordre de préférence

1) Juste une ombre de Karine Giebel

2) L'ile des oubliés de Victoria Hislop

3) Un éléphant de porcelaine de Armelle Beuzit-Adam

4) La trilogie Divergent de Veronika Roth

5) La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier

6) Nos étoiles contraires de John Green

7) La voleuse de livres de Markus Zusak

8) La trilogie Les Contes des Royaumes de Sarah Pinborough

9) La trilogie l'Epreuve de James Dashner

10) Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

4 commentaires:

  1. 3 livres du CBL dans ton top 10, sur les 118 que tu as lu, j'en suis bien contente! :)
    J'ai noté quelques titres que j'aimerais bien découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le CBL m'a permis de faire de très très belles découvertes !!!
      (et encore, Romain Sardou a faillu être dans le top aussi^^)

      Supprimer
  2. J'ai Juste une ombre dans ma Wish List, j'en ai entendu vraiment beaucoup de bien ! Et la voleuse de livres aussi ! Holala ton Top Ten va faire grandir ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 que tu cites, je les ai dévorés à une vitesse hallucinante. J'ai lu 5 ou 6 Giebel et Juste une ombre est pour moi le meilleur.

      Supprimer