dimanche 9 novembre 2014

[Chronique] Maîtres du jeu de Karine Giebel

Résumé : Il y a des crimes parfaits. Il y a des meurtres gratuits. Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être... Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J aime votre peur.




Mon avis : A chaque fois que je lis un récit de Giebel, je me dis qu'elle est totalement diabolique ! Et ce recueil de nouvelles n'échappe pas à la règle.
La première est absolument machiavélique, le dénouement est tout simplement génial et m'a laissé sans voix. Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue. En tout cas, une chose est sûre : le crime parfait existe.
La deuxième est davantage "classique", un dénouement moins surprenant presque un petit peu décevant pour un Giebel. Elle nous habitue à une autre qualité^^ Ca reste une nouvelle agréable et prenante ou on s'interroge sur l'identité des protagonistes.

2 nouvelles rapides à lire et inévitables pour les fan de Giebel.

1 commentaire: