mardi 4 novembre 2014

[Book Quest Challenge]Event Halloween

Un Event spécial hallloween est organisé par Agnah.
Cool cool cool^^

Voici donc le scénario :
           Avaya et ses amis attendaient patiemment que le reste du groupe arrive pour faire le point sur le déroulement de la soirée à venir. La jeune femme avait accepté de participer à une sortie hors de la ville pour la soirée d’Halloween. Cette fête était l’une des rares encore célébrée avec Noël. Le gouvernement avait rayé toutes les autres du calendrier. Les dirigeants repoussaient exceptionnellement le couvre-feu pour laisser aux enfants le temps de faire le porte à porte traditionnel et aux adolescents de faire ce qu’ils avaient prévu. Seule une règle essentielle ne changeait pas. Il était interdit de sortir de la ville.
            Avaya commençait à sentir le stress monter. Elle n’arrivait pas à empêcher sa jambe de trembler. Son pied tapait frénétiquement le sol. Que feraient-ils s’ils se faisaient surprendre hors des limites de la ville ? Jusque-là, elle s’était toujours arrangée pour ne pas venir à ce genre d’expédition. Cette fois-ci, elle n’avait pas pu refuser. Pas le soir d’Halloween. Durant les autres expéditions, l’objectif était juste de boire quelques verres hors de la ville, histoire d’avoir quelque chose à raconter et de pouvoir se pavaner devant ses amis. Halloween était une soirée spéciale qui appelait un objectif plus dangereux encore.
            Depuis plusieurs années, une rumeur courrait. Un soir, un petit groupe d’amis était revenu en criant qu’ils avaient rencontré des créatures effrayantes qui rôdaient dans les bois. Plus personne ne les avait revu. On disait qu’ils avaient été arrêtés et exécutés dans l’ombre. Puis les gens avaient arrêté d’en parler. Ils étaient retournés à leurs vies et à leurs petites habitudes. Le sujet revenait sous forme de mythe de temps à autre, les nuits sombres où on entendait des bruits suspects dans la nature. Certains parents s’en servaient pour faire peur aux enfants et qu’ils se tiennent tranquilles. D’autres personnes avaient rapportés des faits étranges à la suite de leurs excursions nocturnes. Peu à peu, les gens en étaient venus à émettre l’hypothèse selon laquelle la molécule du pétrole serait responsable de ces mutations. Les animaux l’auraient ingérée et mutés en conséquence. Certains disaient même avoir vu des créatures humanoïdes.
            – Tout le monde est là ? demanda Kalel. Bon, alors comme vous le savez, l’expédition de ce soir consiste à sortir de la ville et à prouver l’existence des monstres, ou la démentir.
            Il avait prononcé ce petit laïus d’un ton théâtral, juché sur un tronc d’arbre. Avaya ne savait que penser de cette légende. Elle ne s’était jamais vraiment posée de questions sur le sujet. Elle n’avait même jamais jugé utile de partir en excursion.
            – Prenez tous votre matériel et c’est parti ! cria Kalel.
            Tout le monde prit son sac et suivit le jeune homme vers l’enceinte. Le soir d’Halloween, les gardes étaient un peu plus nombreux qu’à l’accoutumé mais il était toujours possible de les éviter en passant au bon moment et sans faire de bruit. Kalel enjoignit donc le groupe d’amis à se faire le plus discret possible et à être vigilant.
            Parvenus au niveau de la sortie, Kalel, aidé de quelques autres garçons, sortirent quelques briques du mur pour créer un passage. Ce morceau de mur était dissimulé derrière d’épais buissons. Tout le monde traversa le passage et les garçons entreprirent de reboucher le trou.
            Avaya fouilla son sac à la recherche de sa lampe torche,qu’elle alluma. Kalel se tourna vers ses amis.
            – Ceux qui veulent se séparer du groupe, libre à vous. Faites attention quand même. On se donne rendez-vous ici à minuit. Il est 21h,ça nous laisse trois heures complètes. Si jamais vous avez un souci, n’oubliez pas le code. Bonne soirée les amis.
            Il fit un clin d’œil et passa devant le groupe.
           Avaya prit son courage à deux mains avant de commencer elle aussi à avancer dans les bois.

[Quête n°1 : ♪ A la chasse aux montres, monstres, monstres… ♫
Objectif : lire un livre avec une créature rappelant Halloween
Récompense : ? ]

J'ai lu la suite de "un bébé pour Rosemary", à savoir, le fils de Rosemary.
La créature rappelant Halloween, présente dans ce livre n'est rien de moins que Satan lui même^^
Nombre de pages lues : 377




[Quête facultative
Objectif : Écris ta propre suite
Récompense : ?]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire