vendredi 24 octobre 2014

[chronique] Starters de Lissa Price

Résumé : Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !



Mon avis : On entre rapidement dans l'histoire. Le concept des locations de corps jeunes aux personnes âgées et surprenant et original. C'est vrai que ça semble presque attractif pour les jeunes : il leur suffit de dormir et ils auront un maximum d'argent à leur réveil. Mais évidement, pour Callie, ça ne se passe pas tout à fait comme ça. Elle peut entrer en contact avec sa locataire qui avait trafiqué la neuropuce. Pas mal d'actions, une pincée de romance (mais vraiment une toute petit pincée), un peu de suspense font de ce premier opus une réussite. On ne s'ennuie pas un seul instant.
Petit bémol : j'aurai aimé plus de détails sur le passé. Pourquoi la guerre a éclaté ? La guerre entre qui et qui ? Qu'est ce que les spores ? Pourquoi le vaccin n'a pas pu être distribué au plus grand nombre ?
A voir si ces réponses se trouvent dans le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire