mardi 7 octobre 2014

Book Quest Challenge (2)

 Ayant validé la première quête du book quest challenge, je me suis lancée dans la seconde avec plaisir !
 
Pour mémoire : Quête n°1
 
 
« Au mois de juillet 2000, un G8 fut organisé à Okinawa, au Japon, durant lequel les plus grandes puissances économiques mondiales parlèrent entre autres d’une future pénurie pétrolière, à la suite de quoi des recherches scientifiques furent financées pour mettre au point une molécule visant à ralentir la combustion du pétrole.
            Les recherches furent menées à bien mais durant l’injection de la molécule dans le combustible, une bactérie d’origine inconnue s’introduisit dans le mélange. Elle s’y développa et amorça ce que l’on appelle aujourd’hui l’Instabilité du pétrole. Cette bactérie avait pour propriété de générer de la chaleur en se développant, rendant ainsi le pétrole particulièrement instable et inflammable.
            Cet incident provoqua de très nombreuses explosions et des milliers d’incendies, entrainant ainsi des millions de morts aux quatre coins du globe. L’arrêt de l’utilisation du pétrole apparut comme une évidence et les pays dont l’économie reposait principalement sur cette ressource durent rapidement trouver une alternative. »
           
            Ces dernières lignes lues, Avaya referma son livre de cours et le rangea dans son sac avant d’aller se coucher.
           
            – J’espère que vous avez bien lu les chapitres sur l’Instabilité du pétrole. Comme je vous l’ai dit hier, on va essayer d’en débattre, annonça M. Duhem.
            Avaya se félicita intérieurement d’avoir lu lesdits chapitres. Au moins, elle n’aurait pas l’air d’une imbécile si elle se faisait interroger.
 
[Quête n°2 : Un débat houleux
Objectif : lire un livre du genre choisi dont tout le monde parle
Récompense : Passage au niveau 3]
 
 Il a donc fallu lire un livre dont tout le monde parle. Je n'étais pas sûre de mon choix mais j'ai eu confirmation que ce livre avait sa petite célébrité
J''ai donc lu Starters de Lissa Price, ma chronique arrive tout bientôt :)
 
 Nombre de pages : 449

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire