mardi 30 septembre 2014

[Chronique] La Terre Brûlée de James Dashner

Résumé : Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?





Mon avis : Ce 2e tome est, pour moi, au même niveau que le premier : excellent. Le premier opus nous avait quitté sur une fin inssuportable. L'envie d'en savoir plus était terrible. Nous retrouvons donc tous les personnages (en tout cas, ceux qui ont survécu :p ) pour la 2e Epreuve. Ils devront traverser un desert aride, une chaleur insupportable dont les seuls êtres vivants sont les "fondus", des hommes et femmes au stade terminal de la "Braise". Ces personnages m'ont clairement fait penser à des zombies. Ni plus, ni moins.
Pendant cette épopée, de nouveau personnages s'ajoutent à l'équipe : Brenda et Jorge. Ils vivent à la surface, ont la braise, mais pas encore au stade terminal. Ils accompgneront les blocards jusqu'au fameux refuge censé leur apporter le remède à ce fléau.
Dashner a imaginé des horreurs pour ces pauvres blocards. Le labyrinthe, à côté, c'est une promenade de santé.
Un volume prenant, haletant, parfaitement réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire