mercredi 17 septembre 2014

Book Quest Challenge (1)

Je usis tombée sur ce challenge chez Cleophis et j'ai tout de suite été conquise. Il a été initié par Agnah et en voici le principe :

Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture.
Le principe de ce challenge est le suivant:
Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture.

Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez.
Ils sont répartis comme ceci:

Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique)
Fantasy => Monde magique / Monde non-magique
Romance => Contemporaine / Historique
Science-fiction => Dystopie / SFFF
Thriller => Polar-Thriller noir / Horreur
Bande-dessinée => BD-Comics / Manga (disponible à un certain niveau, pas encore déterminé)

Je pense à terme, faire un personnage pour chaque thème tant ils m'interessent tous ! Mais pour commencer, je vous présente Avaya qui est mon avatar pour le genre Science-Fiction


Voici le début du scénario :

Avaya était à table avec sa famille. Comme tous les soirs, sa mère questionnait son père sur sa journée de travail et lui en faisait de même avec elle avant de s’intéresser à la journée de leurs deux enfants. C’était en quelque sorte une routine qui s’était installée au fil des ans.
            – … vivement qu’on finisse cette commande.
            Le père de famille avala sa bouchée.
            – Et toi Avaya ? Comment s’est passée ta journée ? demanda-t-il.
            Le passage en revue de la journée de sa mère était visiblement terminé. Avaya se redressa légèrement sur sa chaise avant de répondre.
            – Bien. Une journée de cours comme une autre. Elle termina son verre d’eau et se leva de table. J’ai du travail, il vaut mieux que je monte. Merci pour le repas. Bonne nuit, ajouta-t-elle en souriant avant d’embrasser tout le monde sur la joue.
            – Bonne nuit chérie, répondit sa mère.
            Avaya monta dans sa chambre et s’attela à ses devoirs. Son professeur de littérature leur avait demandé de lire les chapitres consacrés à l’Instabilité du pétrole dans leur livre de cours. Cinquante pages étaient dédiées à ce catastrophique évènement qui avait mis fin à toute une période de l’Histoire.
[Quête n°1 : Une page de l’Histoire 
Objectif : lire 500 pages du genre choisi 
 Récompense : Passage au niveau 2]

Pour mener à bien cette quête, je dois donc lire 500 pages de science fiction.
Ça tombe bien puisque j'allais commencer le tome 3 de l'Epreuve : Remède mortel qui compte 382 pages et j'enchainerai avec Chroniques martiennes (318 pages)

MISE A JOUR FIN DE QUÊTE
J'ai bien lu le remède mortal : 382 pages mais finalement, j'ai changé d'avis et j'ai lu un autre Bradbury : Fahrenheit 451 qui comptait 213 pages

OBJECTIF : Lire 500 pages du genre choisi
FAIT : 595 pages.

5 commentaires:

  1. Ravie de voir que tu te lances! Je n'aurais pas pensé que tu prendrais la science-fiction, c'est un genre que je connais peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris 1000 ans à me décider :p Mais j'ai déjà un challenge qui me fait lire de la fantasy et du thriller du j'hésitais davantage entre fantastique et SF :)

      Supprimer
  2. Aaaaaaaaaaaaaah Les chroniques martiennes est génial ! ^^ Je l'avais étudié à la fac et j'ai juste adoré =D
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté le tome 1 de l'épreuve hier! :)
    Bon début de challenge!

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue dans ce challenge et bravo pour avoir choisis la SF. Le fantastique est plus présent dans la blogosphère, c'est en tout cas l'impression que j'en ai.

    J'espère que tu feras de belles découvertes et que tu nous les feras partager.

    Si tu manquer un peu de budget pour tes achats (c'est souvent le cas), j'organise un concours jusqu'à ce soir minuit pour gagner des livres aux choix pour une valeur max de 20€. :)

    RépondreSupprimer