samedi 30 août 2014

[Sorties littéraires] Semaine du 1er septembre 2014

Cette semaine, 3 livres me font de l'oeil....

Au seuil de l'instant de Christine Béchar
Patrick est un homme d'affaires très occupé. Occupé, mais déterminé à revoir cette femme rencontrée par hasard dans un musée et dont le souvenir l'obsède. Que dissimule-t-elle ?
Pourquoi tient-elle tant à lui cacher son identité ?
Patrick a bien l'intention de mettre tout en oeuvre pour percer son secret. Quoi qu'il en coûte.


L'histoire de Mr N de Thibault Rollet
« Passe-mondes. C’est ainsi que je me nomme et ce sera votre patronyme à présent. Vous serez bientôt le gardien du plus grand secret de l’humanité. Car les vivants existent. Mais les morts aussi »

Découvrez un univers parsemé de légendes fantomatiques, une vision de la mort terriblement décalée et hilarante. Laissez-vous porter par les pouvoirs du Passe-mondes et envisagez que ce qu’il se passe dans ces pages pourrait exister…

Parce que c’est le cas. Mais chut ! C’est un secret


J'ai voulu oublier ce jour de Laura Lipmann
La jolie Gwen, sa voisine Mickey et les trois frères Holloran, Tim, Gordon et Sean. Cinq enfants, les meilleurs amis du monde à la fin des années soixante-dix à Dickeyville, une petite banlieue pavillonnaire de Baltimore.
Après l'école, ils allaient jouer dans les bois, derrière Leakin Park, là où les parents ne vous embêtent pas et où on se sent vraiment libre. Mais là où parfois, quand la nuit tombe, on peut aussi faire des rencontres. Des rencontres qu'on aurait préféré ne jamais faire.
Trente ans plus tard, Gordon vient de se tuer au volant de sa voiture. Les quatre autres se retrouvent pour la première fois après toutes ces années. Ce qui s'est passé cette nuit-là, ils n'ont jamais pu en parler. Ils n'ont pu que se séparer, s'enfuir au plus loin les uns des autres. Mais maintenant, la mort est là. Et le secret qu'ils ont enfermé dans un coin sombre de leurs mémoires pourrait bien revenir. Pour tout détruire ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire