dimanche 17 août 2014

[Sorties littéraires] Semaine du 18 Aout 2014

La rentré littéraire est là, alors le programme est chargé cette semaine :)
Mes envies de cette semaine sont très variés.

La route sombre de Ma Jian
Meili, une jeune paysanne chinoise, est mariée à Kongzi, lointain descendant de Confucius. Voulant à tout prix un fils pour assurer sa lignée, il met enceinte Meili alors qu'ils ont déjà une fille, défiant la politique de l'enfant unique. Pour éviter les agents de contrôle, ils doivent fuir et commencer une vie de cavale à travers la Chine.






L'attirance des contraires de Adele Parks
Quelles sont les chances pour qu’un étranger assis à côté de vous dans un avion puisse bouleverser votre vie ? Presque aucune. Surtout quand il est votre exact opposé.
Joanna est une jeune femme optimiste qui pense trouver l’âme sœur dans chaque homme qu’elle rencontre. Dean, lui, est un vrai cynique, de douloureuses expériences lui ayant appris à ne faire confiance à personne.
Mais les humains sont pleins de surprises… Et, au-dessus de l’Atlantique, chacun accepte finalement de se livrer et se confier. Ils devinent l’un chez l’autre quelque chose dont ils ont besoin. Et envie.
Et c’est lorsqu’ils descendent de l’avion que le véritable voyage commence…
Tendre, drôle, émouvant comme la vie : un roman inoubliable !


 Beutiful Beginning (Beautiful Bastard 3,5) de Christina Lauren
Alors qu'ils arrivaient autrefois à peine à se supporter, puis à éviter de se toucher, ni Bennett ni Chloe n'auraient pu imaginer qu'un tel jour arriverait...
Une fiancée exaspérée qui ne veut que se marier. Un fiancé déterminé dont le seul intérêt est focalisé sur sa nuit de noces. Et, bien entendu, un vocabulaire toujours aussi coloré entre nos deux tourtereaux !

Une libération de Nicolas Rabel
Un vieil homme vient d’être assassiné dans une maison de retraite. Parmi les pensionnaires interrogés, Odette Dulac. Face au lieutenant de police, elle entame le récit de sa vie. En 1940, à tout juste 19 ans, l’histoire la fait basculer dans l’âge adulte : elle entre dans la Résistance, une expérience inoubliable et douloureuse. Son interrogatoire tourne à la confession : Odette peut enfin chasser ses fantômes... Une évocation vibrante des heures sombres de la France.


Outre ces coups de coeur perso, cette semaine est aussi marquée par la sortie de
 - Pétronille, d'Amélie Nothomb
 - Peine Perdue, d'Olivier Adam
 - Oona et Salinger de Frédéric Beigbeder

4 commentaires:

  1. l'attirance des contraires me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a l'air chouette :) Mais si je devais n'en lire qu'un seul de cette liste, je pense que ce serait éla route sombre"

      Supprimer
  2. Hehe, on dirait que ce challenge (pré)commence bien pour toi, si j'en crois le "wahou" :D

    RépondreSupprimer