jeudi 7 août 2014

[RDV]Le jeudi, c'est jeu livresque (1)

J'ai découvert ce jeu sur le blog de Secret forbidden.
On en est à la semaine 62 et la thématique de cette semaine est : "Votre regret littéraire"

Alors mon plus grand regret littéraire est incontestablement Twilight.



Je sortais depuis quelques mois de la lecture de l'ultime volume de Harry Potter, 7 ans après être entrée à pieds joints dans ce monde que j'adore. Le quitter a été difficile, et je n'avais qu'une envie : retourner dans un univers qui me plairait autant mais attendre que tous les volumes soient sortis avant de m'y mettre. Je ne veux plus attendre un an la suite^^
Je me suis donc jetée sur cette série dont tout le monde parlait.
Persuadée que j'allais A-DO-RER, j'ai directement acheté les 3 premiers volumes (le 4e devait sortir sous peu)

Je me suis plongée dans la lecture et à mesure que les pages défilaient, mon plaisir s'amenuisait.
Dans le premier volume, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien.
Bella Swan est un personnage détestable, elle n'est rien, ne fait rien, n'a pas spécialement de qualité, pas spécialement de défauts non plus. Elle est juste transparente et donne l'impression de n'attendre qu'une seule chose : la fin de sa vie tant elle a l'air de se faire souverainement chier. Et même après sa rencontre avec Edward, ce sentiment est resté. (D'ailleurs, je me demande bien ce qu'il lui trouve.)
Parlons-en justement, d'Edward, le vampire végétarien qui brille au soleil...je suis pas contre "revisiter" les légendes classiques mais à ce stade, on n'appelle plus ça un "vampire"....

Mais je me suis accrochée, envers et contre tout et j'ai terminé le volume 1. Cette série a eu du succès ? Alors ça ira mieux dans le volume 2.
Que nenni !!!!
Là j'ai carrément abandonné à la page 150....c'était trop d'ennui pour mon petit cerveau^^

Voilà donc mon plus grand regret littéraire, ma plus grande déception. Je me méfie désormais des séries à succès ^_^  (J'ai même failli ne pas lire Hunger Games à cause de son succès, quelle bêtise ai-je failli commettre ! )

La semaine prochaine, le thème sera : "Les séries que vous avez commencé et avez besoin de finir"

2 commentaires:

  1. J'ai adoré les deux premier tomes surtout que j'en pinçais pour Jacob. Mais elle l'a lâché pour rester avec Edouard et après c'est devenu du grand n'importe quoi au point que le personnage de Jacob était devenu le "toutou" de Bella. J'étais scandalisée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préférais, et de très très très loin, Jacob.
      J'ai quand même regardé les films et je trouvais les suivants "moins pires" que les 2 premiers.
      Quoique le 4 m'a bien fait chier aussi : il ne se passe vraiment rien, que la grossesse de Bella....

      Supprimer