mardi 12 août 2014

[RDV] Top Ten Tuesday (2)

Ce rdv a été initié en français par Iani et en voici le principe :
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Thème de la semaine 

Les 10 mangeas et/ou BD préférées

J'ai eu l'occasion de lire des centaines de BD et de mangas mais je ne prends pas du tout le temps d'en faire des chroniques. Pour moi, c'est un genre tout à fait à part donc même si j'aime beaucoup, j'en parle pas plus que ça^^
Ce top 10 sera coupé en 2 : 5 mangas et 5 BD :) 

MANGAS
Cela fait des années que je n'ai pas ouvert un manga donc forcément, pas de titre récent dans ce mini top :) Mais tous ces titres m'ont énormément plu. 

1) Please save my earth de Saki Hiwatari
2) Nana de Ai Yazawa
3) Fruit Basket de Natsuki Takaya
4) L'histoire des 3 Adolph de Osamu Tezuka
5) Larme Ultime de Shin Takahashi

BD 
En matière de BD, mis à part quelques exceptions,je préfère les histoires courtes, qui tiennent sur une planche.

1) Mafalda de Quino
2) Calvin et Hobbes de Bill Waterson
3) Litteul Kevin de Coyote
4) Le petit Spirou deTom et Janry
5) Louca de Bruno Dequier

Thème de la semaine prochaine : les 10 livres que vous n'auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés ou offerts.


13 commentaires:

  1. Nana est un manga que j'avais beaucoup aimé =)
    Les autres, je ne connais pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Nana est mon préféré :)

      Supprimer
  2. Le Petit Spirou est excellent :D Il aurait pu être dans mon Top si on avait pu mettre plus de 10 BD ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ai décidé de me limiter à 5, le choix était super durrrrr :p

      Supprimer
  3. Nana <3
    J'aimais beaucoup suivre les histoires du Petit Spirou et ses amis (alors que je n'ai jamais accroché avec le grand Spirou !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, le grand Spirou, j'aime pas des masses^^

      Supprimer
  4. Calvin et Hobbes sont incontournables

    RépondreSupprimer
  5. Fruits Basket et Nana, les deux manga qui auront marqué ma vie ^^
    Joli TTT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fruits basket aura été présent dans de nombreux TTT cette semaine :))

      Supprimer
  6. ah je voulais aussi mettre Nana mais je n'avais plus de place :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dur de se limiter, il y a tellement de titres super :)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas Please Save my earth. Ca à l'air d'être une série vraiment pas mal!

    RépondreSupprimer