lundi 4 août 2014

[RDV] C'est lundi, que lisez-vous ? (1)

Découverte de ce premier rendez-vous que je compte suivre avec plaisir.
Ce rendez-vous a été initié par Malou et repris par Galleane
Le principe est simple : il suffit de répondre à 3 questions, chaque lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 La semaine dernière, j'ai lu quelques titres plutôt courts.
 - Le Quidditch à travers les âges de J.K. Rowling
 - Les animaux fantastiques de J.K. Rowling
 - Pretties de Scott Westerfeld
 - Une journée particulière de Anne-Dauphie Julliand
 - Un bébé pour Rosemary d'Ira Levin.
Mon coup de coeur de la semaine a été pour "Une journée particulière". Ce témoignage sur la vie après la perte d'un enfant m'a permis de me "remettre" de la lecture du premier lire d'Anne-Dauphine Julliand, "Deux petits pas sur le sable mouillé", qui m'avait complètement retourné les tripes.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
Je viens tout juste de commencer La voleuse de livres de Markus Zusak. Il est encore trop tôt pour que je puisse en dire quoi que ce soit :)


3. Que vais-je lire ensuite ?Je ne sais pas encore précisément quel sera mon prochain titre, mais probablement un de ces 3 là :
 - Quatre filles et un jean qui s'avère être la lecture commune de mois d'Aout sur Livraddict
 - Le fils de Rosemary, la suite de "Un bébé pour Rosemary"
 - Specials, la 3e tome de la série "Uglies"

11 commentaires:

  1. La voleuse de livre est un très bon roman d'après les nombreux avis positifs. La série Uglies on me la recommande à tester.
    Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends beaucoup de la voleuse de livres vu tous les retours positifs, effectivement :)
      Uglies est très sympa. Pour le moment, j'ai lu que les 2 premiers volumes. Ça n'est pas au niveau (je trouve) d'un Divergent mais ça reste bon :)

      Supprimer
  2. Je vous souhaite une semaine de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. ✖´`· Une belle semaine de lectures à toi ·´`✖
    Ces petits livres de J.K. Rowling sont des bonus que j'avais beaucoup aimé.
    Et, La voleuse de livres m'avait beaucoup plu, tout comme l'adaptation.

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère attendre d'avoir fini le livre avant de me lancer dans l'adaptation :)
    Et concernant les livres de Rowling, ça a été un plaisir de retourner le temps de quelques pages dans l'univers d'HP.
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  5. J'entends aussi beaucoup parler de la voleuse de livres, j'attends ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas, pour le moment, je me régale :))

      Supprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai cru comprendre que tu étais davatage versée dans la fantasy. Je manquerai pas de piocher dans ton blog pour des idées dans ce omaine. J'aime beaucoup ce genre aussi mais je le lis de façon épisodique (comme tout en fait, je tourne beaucoup^^)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer