lundi 4 août 2014

Pourquoi un blog de lecture ?

La lecture est ma passion depuis que je sais lire.
Toutefois, j'ai été éloignée de ce plaisir pendant quelques années, ne lisant qu'une toute petite poignée de livres par an.
Actuellement, j'ai retrouvé ce plaisir car j'ai davantage de temps et je souhaitais partager cette passion sur la toile.
Ce blog ne sera pas uniquement un lieu ou je plubierai les critiques de mes lectures.
Vous y trouverez, outre les critiques :
 - quelques infos sur l'actualité littéraire
 - quelques mots sur les adaptations cinématographiques (des livres que j'ai lus)
 - quelques articles sur les liseuses, les logiciels de lecture pour tablette, les logiciels de gestion de bibliothèque.
 - des articles sur les challenges qui ont lieu sur les forums de lectures que je suis (Booknode, Livraddict, Partage Lecture...)
 - des rendez-vous de blog


je vous souhaite un bon voyage dans mon univers et j'espère que vous vous y plairez :)

5 commentaires:

  1. Avec plaisir! Je renoue moi-même un peu avec la lecture et c'est fou ce que les livres s'enchaînent une fois qu'on y a repris goût!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense que j'avais passé des mois entier sans ouvrir une seule page... :)

      Supprimer
  2. Super idée ce blog ! je redeviens boulimique de lecture alors il me faut sans arrêt de nouveaux titres !
    Aurélie H.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un projet que j'avais en tête depuis déjà un bon moment :) Contente que ça plaise en tout cas :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite la bienvenue, au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer