mercredi 27 août 2014

[Chronique]Charme de Sarah Pinborough

Résumé : Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.


Avis: L'action se déroule immédiatement après la fin de poison, à tel point qu'on n'a pas l'impression d'avoir changé de livre. IL est donc important de bien lire ces livres dans leur ordre de parution.
Cette façon qu'ç eu l'auteur de relier les contes de façon si intime rapelle un peu la série "Once upon a time" même si ici, les personnages sont encore plus liés. Ici, on retrouve Cendrillon, une jeune femme un peu surperficielle qui ne rêve que de se retrouver au château. La marâtre n'est pas siii Marâtre que ça (un peu folle quand même), les belles soeurs ne sont pas si méchantes et son père n'est pas si gentil...Bref, le conte initial s'est un peu pris une baffe, mais pour notre plus grand plaisir.
on retrouvera ici aussi un style plus adulte avec des scènes érotiques. Décidement, elle ne sont pas très prudes, les princesses de notre enfance ;)
A l'inverse de "Poison", ici il n'y a pas de temps morts et redécouvrir les personnages et leurs liens avec le précédent tome est très addictif.
C'est rarement le cas avec des trilogies mais ce titre est encore meilleur que le premier.

2 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec toi ;)
    Et le 3e est celui que j'ai préféré, on y apprend enfin ce qui s'est passé avant d'en arriver à Poison et Charme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le 3e est incontestablement mon préféré. Il est excellent ! J'en ai fait la chronique aujourd'hui :)

      Supprimer