jeudi 28 août 2014

[Chronique]Beauté de Sarah Pinborough

Résumé : Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.



Avis :  Je me suis régalée de bout en bout avec cette petite trilogie mais ce 3e volume est, pour moi, incontestablement le meilleur. Ici l'auteur a réussi un parfait mélange de La belle au bois dormant, la belle et la bête, le petit chaperon rouge,Raiponce, Rumpelstilskin, un loup garou....Et le résultat est un cocktail détonnant !!
J'ai apprécié cette version bien particulière de la Belle et la bête. J'ai adoré l'histoire d'amour du petit chaperon rouge....
Et la fin....décidément, on sort beaucoup des sentiers battus avec Sarah Pinborough....
Chronologiquement, l'histoire prend place juste avant "Poison", c'est ainsi qu'on découvre comment le chasseur et le prince se connaissaient et ce que fichait le chasseur dans la forêt Royale. La boucle est complètement bouclée puisque le dernier paragraphe de Beauté reprend le premier paragraphe du chapitre 4 de "Poison".

En clair, c'est une trilogie que je conseille vivement à quiconque aime les contes revisités :)

2 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome, il faut que je poursuive la saga, j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui :) Et en plus ils sont assez courts donc ils se lisent vite :))

      Supprimer