mardi 19 août 2014

[RDV] Top Ten Tuesday (3)

Ce rdv a été initié en français par Iani et en voici le principe :
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Thème de la semaine 

Les 10 livres que vous n'auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés ou offerts.
Outre les lectures imposées lors de ma scolarité voici les livres que je n'aurais jamais lu sans les conseils avisés de mon entourage :

1) Joyeux noël de Alexandre Jardin
Une amie me l'avait offert pour noël, j'ai beaucoup aimé.

2) L'alchimiste de Paulo Coehlo
Conseillé par de nombreuses personnes de mon entourage, je n'avais pas le choix^^

3) L'ombre du vent de Carlos Luiz Zafon
Conseillé par une amie. Un coup de coeur

4) Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
Les 2 premiers tomes m'avaient été prêtés par une amie et j'ai finalement acheté le 3e

5) Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Un prêt ici aussi, un gros coup de coeur

6) Juste une ombre de Karine Giebel
Il ne s'agissait pas vraiment de ce titre là mais 2 ou 3 personnes me disaient qu'il fallait absolument que je lise un Giebel. J'ai jeté mon dévolu sur ce titre. Le meilleur de tous les Giebel que j'ai lu jusqu'à présent.

7)  Les piliers de la Terre de Ken Folett
Très vivement conseillé par un prof d'anglais à la fac. J'ai adoré !

8) L'évangile selon Satan de Patrick Graham
Conseillé par ma maman. J'avais adoré mais il faudrait que je lise l'apocalypse selon Marie, maintenant ;)

9) Le grand secret de René Barjavel
Conseillé par ma maman aussi. Ce titre est dans le top 10 de mes romans préférés.

10) Un avion sans elle de Michel Bussi
Lu dasn le cadre d'une lecture commune, je ne l'aurais jamais lu sans ça et je pense que je n'aurai jamais lu aucun Bussi et c'eut été triste^^

6 commentaires:

  1. On ne m'a pas recommandé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", j'en avais juste entendu parler, mais sans plus.
    Quand je l'ai vu, je me suis dit qu'il me le fallait. Et je n'ai absolument pas été déçue ! Un véritable coup de cœur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en garde un magnifique souvenir de cette lecture :)

      Supprimer
  2. Oh la la, "l'alchimiste" <3 Une de mes oeuvres favorite, il faudrait que je retrouve ce livre d'ailleurs !!
    Sinon, les bloggueuses beautés lancent un évenement pour la journée mondiale du blog le 31/08 .. On a creer une page facebook https://www.facebook.com/events/507458312732411/?fref=ts & si ca te dis de te joindre a nous afin que tout les blog marquent le coup, ce serai avec grande joie .. Moi qui suis littéraire & beauté, je regrette qu'il y ai un tel gouffre entre les deux univers en matière de partage .. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comptais participer avec mon autre blog (blog famille) mais finalement, je pourrais aussi le faire avec celui là, même s'il est tout récent :)

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé Le grand secret mais j'avais encore plus aimé La nuit des temps du même auteur! Très sympa ce top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir lu le grand secret, tout le monde m'a conseillé la nuit des temps que j'ai finalement abandonné aux 2/3 car je n'avais pas accroché. C'était il y a bien 10 ans^^ Je devrais peut-être réessayer ;)

      Supprimer