lundi 4 août 2014

[A l'écran] Divergente

Vu l'engouement actuel pour le genre dystopique (pour mon plus grand bonheur puisque c'est un genre que j'apprécie depuis plusieurs années...), il n'est pas étonnant de voir le tome 1 de la trilogie de Véronika Roth adapté à l'écran.

J'ai trouvé l'adaptation assez réussie même si j'ai regretté qu'il manque (comme d'habitude) des pans entiers de l'histoire.
Les personnages tout comme les lieux sont assez fidèles à l'idée que je m'en étais faite en lisant le livre. Le jeu des acteurs est assez bon.





Il me tarde de voir comment les 2 autres tomes auront été adaptés. Particulièrement le tome 3 que j'ai trouvé vraiment complet au niveau du background.


FICHE TECHNIQUE :
Sortie : 9 avril 2014
Durée : 2h19
Nationalité : Américain
Acteurs : Shailene Woodley (Tris), Theo James (Quatre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire